EFT : Technique de Libération émotionnelle

"http://www.liberteemotionnelle.fr/eft.html"

"L'EFT fait partie des thérapies méridiennes car elle sollicite les méridiens par un léger tapotage du bout des doigts sur certains points d'acupuncture.

Que fait la technique EFT ?

Cette technique est basée sur le principe que toute émotion négative produit des déséquilibres dans le système énergétique du corps. Ces émotions bloquées, refoulées, s'expriment ensuite dans le corps sous la forme de douleurs physiques ou émotionnelles et de maladies. L'EFT libère ces émotions et dissout les blocages énergétiques. Par exemple, elle élimine les peurs et les phobies et dissout les traumatismes émotionnels. Elle libère des addictions, apaise les angoisses et soulage les crises de panique. Elle évacue les sentiments de colère, de honte et de culpabilité et améliore l'image de soi... La technique TLE ou EFT s'applique à tous les maux.

Qu'est-ce que la technique EFT ?

Cette technique utilise les circuits d'énergie du corps et est basée sur la stimulation de points d'acupressure. C'est comme une acupuncture émotionnelle sans aiguilles, il faut tapoter des points précis situés le long des méridiens énergétiques du corps. En effet, il existe un lien direct entre les émotions négatives et certains de ces points. Ainsi, leur stimulation entraîne une correction au niveau de l'énergie et amène de profonds changements. En résumé donc, la technique EFT emprunte les voies énergétiques ou méridiens et permet d'évacuer le stress et les émotions négatives accumulées. Toute émotion négative trouve son origine dans une coupure du flux énergétique du corps, l'EFT rétablit la bonne circulation de ce flux.

A qui s'adresse la technique EFT ?

  • Aux personnes souffrant de maladies chroniques.
  • A celles ou ceux qui ont ou vont subir une opération chirurgicale.
  • Aux personnes qui vivent ou ont vécu des situations traumatisantes.
  • A celles ou ceux qui ont des émotions perturbantes, négatives.
  • Aux bébés, aux adolescents, aux adultes, aux personnes âgées...
  • Aux personnes qui sont dépressives.
  • Et aussi aux sportifs et aux artistes qui veulent dépasser leurs limites.
  • Aux personnes qui ont peur de parler en public, qui ont peur de prendre l'avion.
  • ......
  • En même temps, l'EFT ouvre le champ aux perfectionnements et approfondissements très poussés dans tous les domaines, psychologiques, physiques (y compris performances sportives), spirituels.

    L'EFT a été mise au point dans vers le milieu des années 1990 par Gary Craig, ingénieur diplômé de la prestigieuse université Stanford en Californie, Etats-Unis. Après son retrait en 2009, il nous est revenu en 2012 défendant avec une vigueur accrue la bonne pratique de l'outil qu'il a mis au point. Son enseignement, demeure la base incontournable de l'EFT telle qu'elle est pratiquée et transmise partout dans le monde."