La kinésiologie est une excellente technique pour détecter les blocages d’énergie et les corriger.  Ces blocages nous empêchent de disposer de tout notre potentiel et d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.


La kinésiologie s’appuie tout comme l’énergétique chinoise, sur une vision globale de l’être humain : sa santé physique et psychique dépend de la libre circulation de l’énergie vitale.  Les blocages de l’énergie peuvent entraîner des troubles organiques, mais aussi des mouvements d’humeur, des peurs et des difficultés de concentration.  Elle utilise le test musculaire comme système de feedback corporel.


Le test musculaire nous permet d’entrer en contact avec l’énergie naturelle du corps.
La pratique du test musculaire consiste à isoler et à tester un muscle à la fois afin de déterminer s’il donne une réponse forte ou faible.  Le but est de détecter un déséquilibre énergétique.
L’information que nous cherchons est : quel est l’événement qui a provoqué la mise hors circuit du muscle testé ? 
Nous obtenons une réponse faible quand il y a un court-circuit dans le courant d’énergie qui va du cerveau au muscle.  Nous testons donc l’énergie et non la force de physique.  Le test nous renseigne sur la présence d’un stress en rapport avec une activité (ex : lire, écrire, conduire, parler en public, prendre le train, …), un problème, une sensation, une difficulté, une émotion.  Car le stress perturbe la circulation d’énergie.
En effet nous connaissons la théorie du mauvais stress mais sommes nous toujours conscients si nous sommes ou non sous l’effet du distress ?
Nous pensons des fois qu’un aliment nous convient alors que nous y sommes en réalité allergiques. 
Il peut arriver également qu’une vieille histoire existe encore quelque part en nous.  Sommes-nous vraiment en paix avec elle ou celle-ci continue-t-elle à travailler dans notre inconscient ?
Avons-nous vraiment surmontés les suites de tel accident, telle maladie ou telle perte ?
Qui peut répondre à ces questions ou à d’autres questions du même ordre ?
Notre raison, probablement mais pas jusqu’au bout.  Un médecin, un expert, un thérapeute, des techniques modernes d’investigation, … souvent, oui mais pas toujours.
Le seul expert vraiment fiable dans ce domaine est notre corps.  Il a tout vécu, tout mémorisé, il sait tout, il connaît la réponse.  Et le test musculaire nous permet de la lui demander.

En quoi la kinésiologie peut-elle être utile ?

  • difficultés d’apprentissage (lire, écrire, compter, comprendre, …) et autres (sportives, artistiques, …).
  • stress face aux examens, interviews, contrôles, …
  • les addictions, les dépendances.
  • la peur, le découragement, les angoisses, les difficultés relationnelles, les allergies, les troubles du sommeil, …

Conclusion

Le kinésiologue ne pose pas de diagnostic.
La kinésiologie permet de nous libérer du stress, ce qui amène une détente.
Les corrections appliquées durant la séance de kinésiologie permettent à l’énergie de re-circuler librement et ainsi on donne au corps les capacités de se soigner lui-même.  La personne testée se constate porteuse d’informations et de connaissances insoupçonnées, relative à sa propre capacité d’auto-guérison.